(+237) 652 49 30 02 / 694 96 63 96

Politique de remboursement

" La présente politique s’applique à toutes personnes désirant suivre une formation chez sEDS Traning Center. ..."

Les frais de formation

  • Tous les frais doivent être payés en totalité en espèces, via chèque, ou par virement bancaire, avant le début des cours. Si vous payez par virement bancaire, merci de bien vouloir vous renseigner au Secrétariat du Centre pour les détails de transfert et les modalités pratiques.
  • Une remise de 5% sera accordée à tous les étudiants désirant régler cash (en totalité) les frais de formation.
  • Les étudiants désirant payer les frais de scolarité par tranches bénéficieront d’un plan de versement avant ou pendant l'inscription.
  • Les étudiants insolvables seront informés par l'administration du centre pour se prendre en règle. Au cas contraire l'étudiant se vera suspendu l'entrée à la salle de cours.
  • Le Centre se réserve le droit de retirer un cours annoncé, dont le nombre d'étudiants inscrits est insuffisant et de l’annuler. Lorsqu'un cours a été annulé avant que l'enseignement ait commencé, l'étudiant aura droit à un remboursement intégral ou à un transfert des frais payés vers un autre cours.
  • Lorsqu'un étudiant ne parvient pas à valider son examen, module ou niveau dans le délai spécifié sur le formulaire d'inscription ou autre délai convenu, il/elle sera considéré comme un étudiant redoublant et devra donc s’inscrire de nouveau pour le module/cours/niveau et payer les frais en totalité. Dans des circonstances exceptionnelles et à la discrétion de l’établissement, un étudiant peut être appelé à payer la moitié des droits.

       Votre inscription à EDS Training Center deviendra définitive après payement de la première tranche ou de la totalité des frais de formation au mois 15 jours avant le début de chaque session.
       Vous devez également payer tout frais d'inscription et frais d'examen requis par l'organisme d'attribution. (Contactez la Direction pour les moyens de payement)

  • Modalités de remboursement

    - Sauf dans les cas d'annulation d'une formation initialement prévue, aucun étudiant n'a le droit de prétendre à un remboursement partiel ou total des droits. L’établissement, cependant, à sa discrétion peut autoriser un remboursement total ou partiel des droits selon les circonstances. Les demandes de remboursement ou de transfert doivent être faites par écrit sur les formulaires appropriés et doivent être signées par l'étudiant.
    - Les droits ne sont pas remboursables après le début du cours ; à la suite d’une absence prolongée, d’une mesure disciplinaire ou d’autres raisons pertinentes.
    - Les demandes doivent être faites sur le formulaire de demande de remboursement de l’établissement. L’établissement peut demander qu'une preuve satisfaisante soit fournie et peut spécifier la preuve qui est requise ou acceptable.
    - Aucun remboursement n'est autorisé ou ne doit être fait lorsqu'un étudiant décide de quitter l’établissement pour une raison quelconque après le début des cours.